languageالعربية

L'EST conserve sa couronne africaine

L’Espérance Sportive de Tunis a remporté la ligue des champions pour la 4e fois de son histoire et la 2e fois de suite après que les joueurs du Wydad Casablanca ont refusé de reprendre le jeu depuis la 58e minute alors que le score était de (1-0) en faveur du club de Bab Souika.

L’EST est entré progressivement dans le match et il a fallu attendre la 21e minute pour voir une première alerte de Saâd Bguir dont la frappe ne trouve pas le cadre. Le WAC a riposté à la 33e minute sur une tentative de Walid El Karti qui bute sur un excellent Rami Jeridi.

Les Sang et Or ont repris les commandes du match mais ni Belaïli (35e) ni Yaâkoubi (38e) ne parviennent à trouver l’ouverture. Trois minutes plus tard, Belaïli a mis fin à la maladresse de son équipe en débloquant le match sur une jolie frappe enroulée qui n’a laissé aucune chance au gardien marocain.

De retour des vestiaires, les hommes de Faouzi Benzarti ont pris le jeu à leur et ont commencé à menacer le but de Rami Jeridi à l’image de Hassouni qui a raté complètement sa reprise à bout portant à la 51e minute.

Le WAC a marqué à la 58e minute mais l’arbitre de la rencontre Bakary Gassama a refusé le but pour hors-jeu, chose qui a provoqué la fureur des joueurs du Wydad qui ont réclamé la consultation de la VAR, inaccessible en raison d’une panne technique.  

Après plus d’une heure d’interruption, les joueurs du WAC ont refusé de reprendre le jeu et c’est là que l’arbitre a décidé de donner le coup de sifflet final sur le score acquis sur le terrain.

L’EST conserve ainsi sa couronne africaine et devra affronter le Zamalek en super coupe africaine.

EST : la formation rentrante face au WAC

Mi-temps : Belaïli montre la voie à l’EST

EST-WAC : le jeu interrompu…

Le WAC dépose une réserve

Invincible…

Mouïne Chaâbani : amplement mérité

8e titre africain pour l’EST

Chammam : le WAC était au courant de la panne de la VAR

Saâd Bguir quitte l’EST

Les supporters de l’EST fêtent le titre africain

 

share